Hackathon santé - Nancy - 25 au 27 septembre 2015

Hackathon santé – Nancy – 25 au 27 septembre 2015

Le Hackathon santé est une compétition informatique qui regroupe des personnes de différents horizons dans le but d’élaborer des applications innovantes suivant un thème prédéfini.

Pour cette 4ème édition, l’association Grand Est Numérique et ses co-organsateur Médecin Interne en Lorraine (MIEL) et La Poudrière compte accueillir 50 participants aux profils variés ; du développeur à l’entrepreneur en passant par les professionnels de la santé et les étudiants. Ce marathon informatique se déroulera sur 48h et se tiendra le week-end du 26,27 et 28 septembre à Nancy.

Pour cette édition rattachée au thème de la santé, l’objectif sera de répondre à cette problématique : comment le numérique se met au service de la santé ? Le terme « e-santé » regroupera toutes les notions numériques touchant de près ou de loin à l’univers médical, au programme des concepts tels que : VIEILLISSEMENT – TRAITEMENT – DÉPENDANCE – PRISE EN CHARGE – DONNÉES PERSONNELLES – PATIENTS
Cette compétition ouvrira la porte à tous les talents capables de relever ce défi : créer un concept innovant sous forme d’application web ou mobile.
A l’issue de ces deux journées, les différentes équipes constituées présenteront le résultat de leur travail collaboratif à l’ensemble des participants et aux membres du jury. Relevez ce challenge unique, seul ou en équipe dans une ambiance de co-création et d’échanges !
La participation au Hackathon santé est libre et gratuite mais nécessitera une inscription préalable ainsi que la lecture et l’acceptation du règlement par le concourant.
Vous pouvez retrouver le réglement du Hackathon ici
La page d’inscription à l’évènement est ici.