B.A.-Ba de la communication en Santé Publique

B.A.-Ba de la communication en Santé Publique

L’Adispne et les internes Dijonnais organisent un séminaire interrégional à Dijon, les 15 et 16 décembre prochains, autour de la communication auprès du grand public.

Ce séminaire s’adresse aux internes de Santé publique ainsi qu’aux doctorants et professionnels de la santé publique. L’objectif est de nous permettre de mieux comprendre les bases et les mécanismes de la communication et de mieux appréhender les nouveaux moyens de communication.

Au programme,  de la théorie avec entre autres : Emmanuelle Simon (MCU à l’IUT de Metz-thionville) nous présentera les aspects théoriques de la communication auprès du grand public, Lionel Maillot (fondateur de l’Expérimentarium) interviendra sur la « culture scientifique », David Heard (Directeur de la communication et du dialogue avec la société de Santé Publique France) nous parlera de l’intérêt de la communication en santé. Mais aussi de la pratique : un atelier rédaction d’un communiqué de presse vous est proposé avec Lauranne Cournault (Département communication de l’ARS Bourgogne Franche-Comté).

Programme

Formulaire d’inscription

A bientôt à Dijon !

 

Informations détaillées