Master Santé Publique

Master Santé Publique

Le Master de Santé Publique

La validation d’un master 1 de santé publique  (parallèlement aux stages) permet de couvrir l’essentiel des modules à valider au cours du DES. Il permet d’acquérir les connaissances de base en santé publique.

Ensuite, et suivant le domaine d’exercice qui vous intéresse le plus, il est d’usage de réaliser un master 2 plus spécialisé. Une liste des masters 1 & 2 de santé publique est consultable sur le site du CLISP  (liens : master 1 master 2).

Masters proposés localement

L’école de santé publique de l’université de Lorraine organise le Master Santé Publique et Environnement en partenariat avec les universités de Franche-Comté, Bourgogne, Reims Champagne-Ardenne, Strasbourg et Paris Descartes. Selon les intérêts des internes, 3 spécialisations sont proposées en première et deuxième année :

  • Epidémiologie, recherche clinique et évaluation (ERCE)
  • Intervention en promotion de la santé (IPS)
  • Santé publique et risques environnementaux (SPRE)

Master 1 : Les cours sont dispensés en e-learning. Cependant, des travaux dirigés sont organisés localement dans les villes de l’inter-région.

Master 2 : les cours sont dispensés en présentiel successivement dans les 5 villes de l’inter-région sous la forme de session d’une semaine de cours (2 semaines pour la première session).

Des informations concernant le master de santé publique de l’université de Lorraine sont disponibles sur le site de l’Ecole de Santé Publique.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’interne référent de votre subdivision ou un représentant de l’ADISPNE.